03 81 82 16 71

Préparateurs : une aide financière pour votre cotisation santé

Posté le 2 juillet 2024

Le dispositif « haut degré de solidarité» (HDS) de la pharmacie d’officine offre une opportunité intéressante aux préparateurs en formation. Depuis l’année scolaire 2020-2021, ce programme permet à tous les salariés en alternance, sans conditions de ressources, de bénéficier de la prise en charge d’une partie de leurs cotisations de frais de soins de santé.

L’aide financière proposée est de 205 euros pour les salariés relevant du régime général et de 144 euros pour ceux relevant du régime Alsace-Moselle. Pour être éligible, il faut être en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et avoir compté dans les effectifs de la pharmacie au mois de juin 2024, que ce mois soit complet ou non. De plus, l’officine doit être à jour de ses cotisations HDS pour l’année 2023.

La procédure est simple : remplir un formulaire de demande, y joindre les justificatifs nécessaires (notamment votre bulletin de paie de juin et un RIB), puis envoyer l’ensemble du dossier à l’Apgis (gestionnaire du fonds HDS) à l’adresse mail hds@apgis.com. La date limite pour l’envoi du dossier est fixée au 31 août 2024.

L’aide sera directement versée aux salariés au plus tard le 31 octobre 2024.

Il est important de noter que ce dispositif est accessible à toutes les officines, quel que soit leur organisme assureur en matière de prévoyance et de santé. Pour obtenir plus d’informations sur l’ensemble des mesures de solidarité proposées par le dispositif HDS, ne pas hésiter à consulter la plaquette de présentation disponible sur le site de l’Apgis.

 

of-2024-dispositif-aide-paiement-complementaire-sante-apprentis-formulaire-d-eligibilite-hds-vfi


  • ITS Learning

  • Aide aux apprenti(e)s

  • Conditions pour êtr...